Projet global

Le groupe constitué souhaite travailler sur des démarches pédagogiques variées avec, comme axes forts :
- la démarche d'investigation,
- l'évaluation par compétences,
- rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages,
- l'utilisation des TIC et des supports multimédia pour, entre autres, émettre des conjectures, expérimenter, simuler en mathématiques.

Les nouvelles activités

Le groupe a produit six activités sur l’enseignement des suites numériques au lycée professionnel. 

Sommaire

Activité 1 : à la suite

Activité

Activité 2 : E. Coli

Activité + Fiche technique + Tableur

Activité 3 : carte d'identité

Activité

Activité 4 : Luke et Leïa

Activité + Tableur prof + Tableur élève

Activité 5 : moto

Activité + correction

Activité 6 : salle de spectacle

Activité

Travail en cours

L'algorithmique en lycée professionel

Publication

Le résultat de notre réflexion et de notre travail a abouti en avril 2014 à la publication d'une brochure contenant des sujets de certification (CCF), avec les grilles d'évaluation idoines, et les modalités de mise en œuvre.
Fichiers TICE de la brochure
 Les documents sur "un exemple de démarche d’investigation : introduction de la fonction ln" présentés lors de la journée IREM du 15 avril sont accessibles sur la page de cette journée.

Mise à jour le 19/07/2023

Responsable

Christophe Mondin

Brochure

Publication du groupe lycée pro