Portes ouvertes pour les classes préparatoires

L'Institut de Mathématiques de Bordeaux accueille des étudiants de classes préparatoires et leur professeurs pour une soirée au cours de laquelle des exposés sont donnés par des chercheurs et enseignants-chercheurs.

L'Institut de Mathématiques de Bordeaux accueille des étudiants de classes préparatoires et leur professeurs pour une soirée au cours de laquelle cinq exposés d'une vingtaine de minutes sont donnés par des chercheurs et enseignants-chercheurs qui présentent des travaux de recherche actuelle en lien avec le sujet TIPE de l'année.

L'objectif est de montrer que l'université est un lieu d'excellence en recherche et en formation à la recherche, à un public dont la plus grande partie a un parcours académique hors de l'université. C'est aussi l'occasion de présenter à des étudiants susceptibles d'être attirés par des études en mathématiques, les masters des formations de l'UF Mathématiques et Interactions.

Programmes depuis 2018

Mise à jour le 24/11/2022