Cursus Master Ingénierie statistique et informatique

Le CMI est une nouvelle formation universitaire pour une discipline récente à l'intersection des mathématiques appliquées et de l'informatique : la science des données ou data science. C'est donc une formation préparant au métier de data scientist.

Objectif

L'objectif du CMI ISI est de former des experts en ingénierie mathématique, statistique et informatique dont les compétences et les connaissances portent sur la science de données massives. Ce cursus est par nature pluridisciplinaire avec des connaissances pointues en statistique et informatique. Cette complémentarité est au cœur de la science de données massives. Notre formation vise également à confronter les étudiants à la dimension à la fois technique et métier de la science des données.

Pour plus d'informations sur le parcours, consultez le site web du CMI ISI. Vous pouvez également consulter le descriptif des UE de licence ainsi que celui des UE de Master.

SCHEMA PARCOURS CMI (Licence + Master)

Mise à jour le 23/01/2024

Jérémie Bigot
Responsable de parcours