Épreuve d'admissibilité des concours internes du Capes, Capet, CAPLP et CPE (Commission paritaire d’établissement)
Un arrêté a modifié les modalités des épreuves des concours internes du Capes, Capet, CAPLP et CAER correspondant, ainsi que du concours interne de CPE. L'épreuve écrite d'admissibilité est remplacée par l'étude par le jury d'un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) établi par le candidat.
Le dossier de RAEP doit être adressé, en double exemplaire, au ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, secrétariat général, direction générale des ressources humaines, sous-direction du recrutement, au bureau DGRH D3 chargé des concours enseignants du second degré de lettres, langues et du tertiaire, ou au bureau DGRH D4 chargé des concours du second degré de sciences, d'EPS, arts et vie scolaire, 72, rue Regnault, 75243 Paris cedex 13.
L'envoi doit obligatoirement être effectué en recommandé simple à une date qui sera communiquée ultérieurement. Le non-respect de la date et des modalités d'envoi entraînera l'élimination du candidat.
Le jour banalisé pour la préparation est le mercredi parfois toute la journée, de 9h30 à 12h30 et  14h à 17h, parfois l'après-midi (14h-17h)
Les candidats ont à leur service un secrétariat bureau 110, 2eme étage IMB - Bât-A33, une bibliothèque de Mathématiques et Informatique - BMI ouverte du lundi au jeudi de 9h à 20h et vendredi 9h à 18h, des salles d'études, une cafétéria.

Planning 2018-2019

L'arrêté du 27 avril 2011 modifiant les modalités d'organisation des concours internes publié au journal officiel du 3 mai 2011, a remplacé l'épreuve écrite d'admissibilité du concours interne du Capes et du CAER - Capes(sauf pour les sections documentation et éducation musicale et chant choral) par un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) établi par le candidat.

Calendrier des épreuves d'admissibilité de la session 2019

D'autre part, chacun doit impérativement s'inscrire au concours du CAPES interne de mathématique par le site Internet.
Pour votre inscription, vous munir de votre NUMEN.
Le nombre global des postes offerts ainsi que leur répartition par sections et options, ne sont pas encore disponibles pour les concours de recrutement d'enseignants du second degré (agrégation, Capes, Capeps,Capet, CAPLP, CPECommission paritaire d’établissement ) de la session 2018.

Mise à jour le 26/10/2018

Contact

Marie-Line Chabanol
Responsable pédagogique

05 40 00 21 60
Contacter par courriel

Secrétariat pédagogique

Nicole Bergerot
Secrétaire administrative et pédagogique

351 cours de la libération
Bâtiment A33 - 1er étage
33405 Talence

05 40 00 89 63
Contacter par courriel