DU préparation à l'agrégation

Le DU préparation à l'agrégation permet aux étudiants ayant déjà validé un master ou disposant d'une équivalence de ce diplôme de suivre la préparation à l'agrégation au sein de l'UF mathématiques et interactions.

Les étudiants n'ayant pas encore obtenu un Master 2 ou ne disposant pas d'une équivalence  doivent s'inscrire également au Parcours Agrégation du Master Mathématiques et Applications.
Il n'y a pas de formation spécifique à l'agrégation interne de mathématiques, aussi nous accueillons dans cette formation les  enseignants désireux de préparer l'agrégation interne.

Informations complémentaires

Tarifications appliquées par l'université pour les DU préparations à l'agrégation:
- Les candidats à la préparation agrégation interne, qui sont donc déjà employés par le ministère, le rectorat qui finançait en partie cette formation s'étant désengagé, nous proposons donc d'assumer les frais de formation pour ces candidats qui n'auront plus à payer que les droits socles (de scolarité) revenant à l'Université de Bordeaux.
- Les étudiants relevant de la formation initiale (étudiants ayant obtenu le master mais ayant échoué au concours ou étudiants inscrits en parallèle en master), devront s'acquitter uniquement du droit socle d'inscription au DU d'un montant de 184 euros. Dans le cas où l'inscription en DU serait l'inscription principale il devront également s'acquitter des frais de médecine préventive d'un montant de 5.10 euros.
- Les candidats en reprise d'étude ou en reconversion relevant du service formation continue,devront s'acquitter des droits au tarif plein : 6500 euros, ou le cas échéant, bénéficier de tarifs remisés en fonction de leur situation personnelle et après étude de leur dossier par la commission de remise sur frais du collège ST
Ceux parmi ces derniers qui relèvent des minima sociaux bénéficieront automatiquement d'un tarif remisé à 1200 euros (tarif minimal en ST).

Mise à jour le 08/09/2016