Moi Informaticienne - Moi Mathématicienne

L'université de Bordeaux souhaite augmenter l'attrait de ses formations en informatique et en mathématiques auprès des filles. Pour ce faire, nous lançons en 2019 une semaine de découverte des formations, de la recherche et des métiers dans ces 2 disciplines. Elle sera proposée pendant la première semaine des congés d'avril (du 15/04 au 19/04) à destination des élèves filles volontaires de 3ème et de 2nde. Cette nouvelle action a vocation à être pérennisée les années suivantes.

L’objectif principal de ce projet est d’encourager les filles à s’orienter vers des études scientifique. Nous souhaitons conduire de jeunes collégiennes et lycéennes (de classes de 3ème et 2nde) à s'immerger de façon active, pendant une semaine - programme de la semaine, pour découvrir ce que signifie être une informaticienne et une mathématicienne au 21ème siècle.

Les élèves intéressées doivent soumettre leur candidature par le biais du formulaire en ligne : Lien formulaire(fin d'inscription)

Il faudra parallèlement transmettre une lettre de motivation à Mme Arsene-Diallo

Ces démarches doivent être faites avant le 16 février 2019. Nous ferons un retour à chaque candidate au plus tard la semaine 10, entre le 4 et le 8 mars.

Par la suite pour les candidates qui auront été retenues, il faudra nous transmettre une autorisation parentale, une attestation d'assurance, un formulaire droit à l'image. Nous reprendrons contact après les congés de février.

En cas de question ou de besoin de renseignements vous pouvez nous contacter par mail : Jessica Arsene-Diallo // Jean-Jacques Ruch

Mise à jour le 16/04/2019

Contact

Jessica ARSENE DIALLO
Secrétaire administrative et pédagogique

351, cours de la Libération Bâtiment A33
1er étage Bureau 113
33405 Talence CEDEX

05 40 00 24 01
Contacter par courriel

Projet MI-MM - 2019