Master Sciences cognitives et ergonomie

Les sciences cognitives sont centrées sur l’étude de la cognition à travers une approche transdisciplinaire, incluant la psychologie, les neurosciences, les mathématiques, l’informatique et les interactions homme/machine. L’ergonomie est l’étude de la relation entre l’homme et les systèmes de travail et l’application de ces connaissances à la conception de ces systèmes complexes. La modélisation et la compréhension des phénomènes complexes en rapport avec la cognition constituent le socle de la formation.

Parcours et objectifs

Ce master propose 2 parcours avec une année commune préparatoire (M1) et une année de spécialisation (M2) en Sciences cognitives ou en ergonomie.
Pour les deux spécialités, les objectifs sont de former des professionnels ou futurs chercheurs de la conception et de l'évaluation des systèmes homme-homme, de systèmes homme-machine et de systèmes de travail.

Si vous souhaitez candidater en première année de master, vous devrez passer par la nouvelle plateforme nationale de candidature Mon Master à compter de mars 2024. Plus d'informations ici.

  • Phase de dépôt des candidatures via la plateforme Mon Master du 26 février au 24 mars
  • Phase d'examen des candidatures du 02 avril au 28 mai
  • Phase principale d'admission du 4 au 24 juin
  • Phase complémentaire d'admission du 25 juin au 31 juillet

Pour plus d'informations, consultez la plaquette de la formation

Mise à jour le 07/03/2024

Responsable

Johann PETIT
Responsable pédagogique

Secrétariat

Elodie Marceau
Secrétaire administrative et pédagogique

351 Cours de la libération
Bâtiment A33 - 1er étage - Bureau 110
33405 Talence

05 40 00 24 01
Contacter par courriel