Prix coup de cœur des talents U - Projet Moi Informaticienne Moi Mathématicienne

Les trophées Talents U ont été remis mercredi 5 octobre au cours de la cérémonie de rentrée de l’université de Bordeaux qui s’est tenue à l’Agora du Haut-Carré à Talence. Ces prix viennent récompenser la grande variété et la qualité des projets portés par la communauté universitaire. Le projet MIMM a était élu COUP DE COEUR des talents U

Prix remis par Anne Bisagni-Faure, rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine.

• 04/11/2022

Face à la faible augmentation du nombre de femme dans les filières informatiques et mathématiques, les unités de formation Mathématiques & interactions et Informatique se mobilisent avec le projet Moi Informaticienne - Moi Mathématicienne, évènement permettant de faire découvrir aux collégiennes et lycéennes les mathématiques et l’informatique à l’université de Bordeaux. L’équipe accueille une trentaine de collégiennes et de lycéennes de l’académie de Bordeaux, lors d’une semaine des congés scolaires pour leur faire découvrir les formations existantes, les métiers de l’informatique et des mathématiques et les encourager à s’orienter vers des études scientifiques.

Porteurs

Chantal Menini & Jean-Jacques Ruch