Parcours International Algant

ALGANT est un programme conjoint de Master International de Mathématiques, spécialisé en Algèbre, Géométrie, et Théorie des Nombres, mis en place en 2005 par un réseau d'universités partenaires, actuellement au nombre de dix (Bordeaux, Paris-Sud, Leiden, Padoue, Milan, Essen, Regensburg, Concordia, Stellenbosch et Chennai).

Les étudiants de ce programme effectuent leurs deux années d'études dans deux universités partenaires de deux pays différents et obtiennent un double diplôme ou diplôme conjoint de ces deux universités. A la fin de la deuxième année, les étudiants soutiennent leur thèse de Master et reçoivent leur Diplôme Master ALGANT à la cérémonie de remise de diplôme.

Son objectif principal est de préparer à une poursuite en doctorat.

Les programmes d'études sont individualisés, et font une large part à l'initiation à la recherche. Les enseignements spécialisés sont dispensées par des experts internationalement reconnus, et conduisent les étudiants des notions de base développées dans les cours de M1 jusqu'à des cours de M2 présentant les dernières avancées en recherche. Sur le site bordelais, le contenu des cours de deuxième année est renouvelé annuellement, afin de proposer une offre cohérente adaptée aux dernières avancées du domaine.

Consultez le site d'ALGANT  et le site des parcours Algèbre Géométrie Théorie des Nombres et ALGANT du Master de Bordeaux

Mise à jour le 26/10/2018

Contact

Dajano Tossici
Responsable de parcours

05 40 00 21 49
Contacter par courriel

Bourses de mobilité

Le consortium ALGANT propose un programme de bourses de mobilité, en particulier des bourses du programme FidEX de l'IdEX Bordeaux réservées aux étudiants bordelais.

Inscription

L'appel à candidature est ouvert annuellement, de novembre au 31 janvier. Les candidats doivent être titulaires (ou en cours d'obtention) d'une Licence de Mathématiques et justifier d'un très bon niveau en Anglais.