Objectif

L'objectif principal de ce parcours est de préparer à une poursuite en doctorat, dans les domaines de l'Algèbre, la Géométrie, ou la Théorie des nombres. En première année, dans le cadre du M1 Mathématiques et applications, les étudiants choisissent des U.E. d'ouverture vers le M2 Algèbre, Géométrie et Théorie des Nombres qui complètent les U.E. socles leur permettant d'acquérir de solides connaissances dans les domaines fondamentaux des mathématiques.

La deuxième année offre des cours avancés, renouvelés annuellement, sur des sujets appartenant aux domaines de recherche des équipes de Géométrie et de Théorie des Nombres de l'Institut de Mathématiques de Bordeaux. La préparation d'un mémoire de recherche, proposé et encadré par l'équipe pédagogique, a pour objectif d'initier les étudiants à une véritable activité de recherche.

Pour plus d'informations sur ce parcours

Liste des UE

Mise à jour le 12/12/2022