Licence MIASHS

C’est une formation pluridisciplinaire qui donne les bases scientifiques indispensables à la démarche de modélisation. Elle s’articule autour d’un tronc commun de mathématiques, informatique et statistiques. La modélisation sert à représenter les phénomènes réels. Elle permet de mieux les comprendre, de les simuler, de les expliquer.

Façade de la Victoire, La Nature se dévoilant devant La Science © Lionel Lizet Façade de la Victoire, La Nature se dévoilant devant La Science © Lionel Lizet

L'objectif général de la formation

L'objectif de la licence MIASHS est de donner aux étudiants des savoirs et des compétences dans le domaine des Mathématiques, de la Statistique et de l'Informatique et de leur permettre de les appliquer à l'Economie - Gestion ou aux Sciences Cognitives , mais également aux autres domaines des sciences humaines, sociales, biologiques et médicales.C’est une formation pluridisciplinaire qui donne les bases scientifiques indispensables à la démarche de modélisation. Elle s’articule autour d’un tronc commun mathématique, informatique et statistique.

Deux domaines d’application font l’objet d’un parcours à choisir en fin de 2e année :

  1. L’économie/gestion, pour maîtriser les problématiques de l’économie contemporaine européenne et connaître le fonctionnement et les principes de gestion des organisations.
  2. Les sciences cognitives, pour analyser et modéliser le comportement humain et les interactions entre individus, ou participer au développement des systèmes de coopération homme/machine..

 Architecture générale de la licence MIASHS

licence_miashs

Pour plus d'informations, consultez la plaquette de la formation

Liste des UE (provisoire) pour la rentrée 2016

Mise à jour le 01/12/2016

Contact

Elise Kéou
Secrétaire pédagogique

3 ter place de la Victoire
Bat C - 2e étage
33076 Bordeaux

05 57 57 31 18
Contacter par courriel

Béatrice Moreno
Secrétaire pédagogique

3 ter place de la Victoire
Bat C - 2e étage
33076 Bordeaux

05 57 57 31 53
Contacter par courriel

Inscription

Saisie des candidatures du 20 janvier au 20 mars sur le site web admission postbac. Les bacheliers de l’académie de Bordeaux sont prioritaires.