17 Novembre 2016 – Journée Emploi Maths et Interactions 2016

09 h Campus de Talence - Batiment A29, Université de Bordeaux

Journée emploi maths (JEM) sur le site de l'université de Bordeaux.

• Etudiant-e-s ou jeunes diplômé-e-s, venez vous informer sur les débouchés professionnels des cursus, rencontrer les employeurs, déposer des candidatures
  • Entreprises : ingénieurs, chargés d'études, DRH, présentez vos métiers, des offres de stage, d’emploi ou de thèse
  • Chercheurs et enseignants-chercheurs, venez vous informer, rencontrer des industriels, représenter vos formations et laboratoires
  • Pour tous, informez vous sur les divers aspects du métier de mathématicien : les formations, les besoins des entreprises, les emplois, la recherche académique ou industrielle. Tous les domaines des mathématiques sont  concernés : modélisation, calcul, statistiques, optimisation, image, cryptographie, signal, etc.

Le jeudi 17 novembre 2016 se tiendra La Journée Emploi Maths (JEM) bordelaise sur le site de l'Université́ de Bordeaux à Talence.

La Journée Emploi Maths bordelais est organisée par l'Université́ de Bordeaux et l'INPB. Il a pour objectif de réunir, pendant une journée, étudiants en mathématiques (licence, master et doctorat), enseignants-chercheurs, et employeurs de mathématiciens (stages, CDD, CDI).

Les principaux événements de la journée seront :

• des témoignages de mathématiciens en entreprise suivis de tables rondes ;
  • une présentation de l'offre de formation en mathématiques ;
  • une table ronde sur les mathématiques en entreprise
  • des offres d'emploi et de stage.

Des stands (table et support poster) seront mis à disposition des entreprises et laboratoires participants.

Programme de la journée

• 9:00 Accueil