Filles et Maths : une équation lumineuse

Mercredi 28 mars 2018
Cette journée a pour but d’encourager les filles à s’orienter vers des études de mathématiques et plus généralement des études scientifiques et techniques.

Cette journée s’adresse aux filles scolarisées en 2nde (qui envisagent une orientation en 1èreS) et en Première S, et exceptionnellement en Terminale S.

Elle est ouverte aux lycées de Gironde, Dordogne, Lot-et-Garonne et du sud de Charente-Maritime (sous réserve de moyens suffisants). La capacité d’accueil étant limitée à une centaine de jeunes filles, chaque établissement ne pourra inscrire qu’une quinzaine de lycéennes, accompagnées d’un professeur.

Il n'y a pas de frais d'inscription mais les lycéennes devront apporter un panier repas pour le midi. Les organisateurs examineront, dans la limite de leurs moyens, la possibilité de prendre en charge le coût des transports pour les établissements en difficulté sur ce point.

Journée Mercredi 28 mars 2018 Filles et Maths : une équation lumineuse