[06/02/23-10/02/23] Stage « Moi Informaticienne – Moi Mathématicienne » du lundi 6 février au vendredi 10 février 2023

Ce rendez-vous des jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes se déroulera la semaine du lundi 6 février au vendredi 10 février 2023 à l’Institut de Mathématiques de Bordeaux (IMB) - Bâtiment A33 de l'université de Bordeaux.
Pour encourager les collégiennes et lycéennes à suivre un cursus scientifique, en particulier en mathématiques et pour augmenter l’attrait de ses formations en informatique et en mathématiques auprès des filles, l'UF Mathématiques et interactions organise à destination des filles de 3ème et 2de un stage gratuit de découverte des formations, de la recherche et des métiers dans ces 2 disciplines.

• 31/01/2023
MIMM Affiche 2023

Nous reconduisons une semaine de stage sous un format similaire à celles de 2019 et 2022. Il sera proposé des ateliers de mathématique et d'informatique, des conférences et des temps d'échange avec des mathématiciennes et informaticiennes. Cette année, nous proposerons une quinzaine de places dans un internat pour 4 nuits, dans un lycée proche de l'université, pour les élèves qui sont scolarisées dans des établissements éloignés de Bordeaux. Les pré-inscriptions sont maintenant terminées.

Programme, accueil le lundi 6 février, 9h, Bâtiment A33, 351 cours de la libération, Talence

Lien vers la page de l'évènement et des manifestations passées